Bruno Schneider a étudié à La Chaux-de-Fonds et à Detmold. Il est professeur au Conservatoire de Musique de Genève et à la Haute Ecole de Musique de Fribourg en Breisgau (Allemagne). Soliste de renommée mondiale il a enregistré une grande partie du répertoire de cor.
Site web : http://www.bruno-schneider.ch/

 

Thomas Müller: né à Bâle, a étudié son instrument à la Musik-Akademie de Bâle auprès de Joszef Brejza et, par la suite, avec le Prof. Hermann Baumann à la Musikhochschule d' Essen.

Dès 1979 il rempli le poste de cor solo, dans le Berner Symphonie-Orchester, puis en 2003, il rejoind le Zürcher Kammerorchester dans la même fonction.

Simultanément, au titre de Professeur, il enseigne le cor moderne à la Hochschule der Künste de Berne; ainsi que le cor naturel dans le département "Schola Cantorum Basiliensis" de la Musikhochschule de Bâle.

Maria Rubio Navarro a commencé le cor dans la société musicale d’Alboraya avec le prof. Gabriel Diago. En 1998 elle déménage à Freiburg i. B. pour étudier son instrument avec le prof. Bruno Schneider au Musikhochschule. Plus tard elle a étudié le cor naturel en privé avec Javier Bonet.

En 2000 elle rejoint l’Orquesta Sinfónica de Madrid (Teatro Real) et en 2001 elle rentre à l’Orquesta de Valencia, où elle détient couramment le pupitre du cor solo.

Elle a reçu les prix dans plusieurs concours, tels que le Mendelssohn wettbewerb et le concours international Porcia, parmi d’autres. Elle a également une carrière intensive dans la musique de chambre, et est invité par de nombreux orchestres européens, tel que le Berliner Philharmoniker parmi d'autres.

With the support of: Loterie Romande Conservatoire Canton de Neuchâtel