Bruno Schneider a étudié à La Chaux-de-Fonds et à Detmold. Il est professeur au HEM de Genève et vient de terminé son enseighment à la Haute Ecole de Musique de Fribourg en Breisgau (Allemagne). Soliste de renommée mondiale il a enregistré une grande partie du répertoire de cor.


Interview RTS, le cor à coeur, octobre 2017

 

 

Thomas Müller: né à Bâle, a étudié son instrument à la Musik-Akademie de Bâle auprès de Joszef Brejza et, par la suite, avec le Prof. Hermann Baumann à la Musikhochschule d' Essen.

Dès 1979 il occupe le poste de cor solo dans le Berner Symphonie-Orchester, puis en 2003 il rejoind le Zürcher Kammerorchester dans la même fonction.

usqu'à très recemment, il était professeur de cor moderne à la Hochschule der Künste de Berne et actuellement enseigne le cor naturel dans le département "Schola Cantorum Basiliensis" de la Musikhochschule de Bâle.

Benoit de Barsony, issu du CNSM de Paris, est cor solo de l’Orchestre de Paris depuis 2006. Il se produit régulièrement avec les plus grandes phalanges européennes comme l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam, l’Orchestre de Chambre d’Europe, l’Orchestre de le Suisse Romande...

Parallèlement à son activité orchestrale, Benoit poursuit une carrière de musique de chambre qui l’amène a se produire dans de grands festivals (Festival de la Roque d’Anthéron, Festival international de Salon de Provence, Festival de la Chaise-Dieu, Festival de Kuhmo…) en compagnie de musiciens tels que Daishin Kashimoto, Paul Meyer, Emmanuel Pahud et Eric Lesage.

Il s’est produit a plusieurs reprises en soliste avec l’Orchestre de Paris (Salle Pleyel, Philharmonie de Paris, NHK Tokyo), l’Orchestre de Chambre de Genève et l’Orchestre des Pays de Savoie.
Benoit de Barsony était jury invité du dernier concours de l’ARD de Munich.


Benoit succèdera à Bruno Schneider au sein de la HEM de Genève à partir de septembre prochain.

 

With the support of: Loterie Romande Canton de Neuchâtel