Bruno Schneider a étudié à La Chaux-de-Fonds et à Detmold. Il est professeur au HEM de Genève et vient de terminé son enseighment à la Haute Ecole de Musique de Fribourg en Breisgau (Allemagne). Soliste de renommée mondiale il a enregistré une grande partie du répertoire de cor.


Interview RTS, le cor à coeur, octobre 2017

 

 

Thomas Müller: né à Bâle, a étudié son instrument à la Musik-Akademie de Bâle auprès de Joszef Brejza et, par la suite, avec le Prof. Hermann Baumann à la Musikhochschule d' Essen.

Dès 1979 il occupe le poste de cor solo dans le Berner Symphonie-Orchester, puis en 2003 il rejoind le Zürcher Kammerorchester dans la même fonction.

usqu'à très recemment, il était professeur de cor moderne à la Hochschule der Künste de Berne et actuellement enseigne le cor naturel dans le département "Schola Cantorum Basiliensis" de la Musikhochschule de Bâle.

 Johannes Otter, corniste et professeur, est actuellement au NDR Radiophhilharmonie Hannover et à la Hochschule der Künste de Berne. Ses études musicales ont commencé à Arlesheim avec Stefan Ruf, puis avec Marie-Luise Neunecker à Francfort et Berlin, et enfin avec Christian Lampert à Bâle.

Son amour pour la musique contemporaine a commencé avec l'Ensemble Modern et la Luzern Festival Academy. Très tôt, il a trouvé sa passion pour l'enseignement, d'abord pour les jeunes joueurs d'Arosa, puis comme assistant de Norbert Stertz à Detmold et enfin comme professeur à la Hochschule der Künster de Berne.

Il est également un musicien de chambre prolifique et joue depuis plusieurs années avec l'ensemble "BlechDACH". Cet été, il jouera au Festival de Davos et a récemment sorti un CD pop avec Anna Lidman, intitulé "Partner in Crime".

 

With the support of: Loterie Romande Canton de Neuchâtel